Partagez|

Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Staff
Messages : inventé
I'm also... : Satsumi Ataru
J'ai écris tout ça : 46
Pseudo : Mizuhashi Genta
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Mar 3 Nov - 0:11

Après la houleuse entrevue que Genta avait eu avec le nouveau chef cuisinier, le jeune PDG qui avait tourné et retourné la situation dans sa tête sans parvenir à trouver une solution à ce qui l'opposait au jeune homme, avait décidé de s'octroyer une journée de congés.
Il s'était levé de bonne heure, était sorti faire son footing sur la plage avec son mp3 dans les oreilles, puis avait été nager un peu et s'était allongé sur sa serviette posée sur le sable fin afin de se sécher et également de bronzer un peu. Les yeux fermés, il s'efforça de faire le vide dans son esprit et de ne plus penser à rien. Avec un peu de chance, il allait s'endormir, ce qui ne serait pas un mal car avec les quatre à cinq heures de sommeil qu'il parvenait à dormir chaque nuit, sans compter le souci que lui causait son employé, il se sentait un peu épuisé.
Après quelques minutes, le son des vaguelettes s'écrasant mollement sur la plage, les grillons produisant leur douce musique et la chaleur du soleil caressant de ses rayons son corps encore mouillé par l'eau turquoise du lagon, couplés à son épuisement, finirent par avoir raison de lui et il s'endormit.
Il se réveilla en sursaut un long moment plus tard, après un étrange rêve dans lequel le jeune chef était présent au premier plan, sans pour autant qu'il se souvienne du déroulement exact du songe en question. Il se redressa un peu perturbé et embarrassé à la fois et promena le regard sur l'immensité bleue du lagon. Il appréciait tellement la solitude et la paix qui émanait de cet endroit, surtout tôt le matin. Enfin en général il était seul. Mais il repéra un mouvement en lisière de la jungle et son regard accrocha une silhouette qui s'approchait de là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Workers
Messages : Chiba Yudai
I'm also... : Matsumoto Jun
J'ai écris tout ça : 20
Pseudo : SakumotoRabu
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Mar 3 Nov - 19:09

Un peu de détente, ça ne fait pas de mal

ft. MizuShii


« Tranquillité »
Tomohiro venait de terminer le service du matin, et comptait se faire remplacer pour le midi. Il avait obtenu un peu de temps pour lui, enfin, et après avoir fait un somme, décida d’aller faire un petit tour à pied. Peut-être même courir, qui sait ? Il faisait beau et chaud, un temps parfait pour s’occuper de soi. À la moitié du chemin, il s’autorisa un petit sprint jusqu’à la plage, splendide comme promis sur les brochures. Les yeux du jeune homme détaillèrent longtemps l’océan, avant qu’il ne soupire profondément et reprenne sa route. Il se mit à chantonner une chanson dont il ne se souvenait pas les paroles mais qui restait dans sa tête depuis un bon moment déjà. Lui aussi avait bien besoin d’être tranquille un peu, il détestait se prendre la tête avec sa hiérarchie même si c’était, au final, toujours le cas et qu’il en était le principal acteur.

Mais enquérir de la solitude dans un endroit si paradisiaque n’était pas chose aisée, il s’en rendit compte en parcourant un peu le sable et distinguant une silhouette allongée. Pour rejoindre le petit restaurant, il était forcé de passer par là, ou de faire demi-tour ce qui allait rallonger son trajet – trop à son goût. Il décida donc de passer comme si de rien n’était, sans prendre la peine de jeter un œil sur le propriétaire de ce corps bronzé et bien taillé.
Manque de chance, ce dernier sembla sentir sa présence et se releva. Lorsque leurs regards se croisèrent, Tomohiro était certain d’y lire dans ceux de son boss la même exaspération de se croiser ici. Les cuisines et les couleurs de l’hôtel, c’était déjà bien suffisant non ? Levant les yeux au ciel, il se contenta de passer devant lui en maugréant un :

« Bonne journée »

Autant dire qu’il n’avait pas envie de s’attarder, même si la plastique de Mizuhashi donnait à désirer. Dommage qu’il y ait sa tête sur le dessus…


code by ORICYA.


• • • • • • •

Oh, what a lovely boy day
As the world fell, each of us in our own way was broken. It was hard to know who was more crazy...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Staff
Messages : inventé
I'm also... : Satsumi Ataru
J'ai écris tout ça : 46
Pseudo : Mizuhashi Genta
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Jeu 5 Nov - 20:38

Lui… Il fallait que ce soit lui. Sur la multitude de personnes présentes sur cette ile, il avait fallu que ce soit lui et qu'il choisisse précisément cet endroit précis pour sa ballade. Genta n'avait rien de précis contre le jeune homme (à part son insolence et son insubordination du moins), mais disons qu'il aurait préféré que leurs chemins ne se croisent pas pendant son jour de repos et ce alors qu'il savait parfaitement avoir rêvé de lui-même s'il ne se souvenait pas du contenu exact. De ce fait, retomber sur lui, même par hasard, était plutôt embarrassant. Il le regarda donc approcher sans plaisir aucun et, étant donné la mine arborée par Ishii-san, il n'était manifestement pas plus ravi de cette rencontre fortuite, pourtant comme il fit l'effort de le saluer, le moins qu'il pouvait faire était d'en faire autant.

- Bonjour Ishii-san. Comment allez-vous ? demanda-t-il de son ton le plus cordial.

Peut-être que cette ébauche de conversation serait un bon moyen d'enterrer une hache de guerre qu'il n'avait jamais voulu déterrer. Son but n'était pas de faire "copain copain" et encore moins d'être hypocrite avec ses employés comme il l'en avait accusé, mais simplement d'être moins distant pour donner une dimension plus humaine à son "empire".
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Workers
Messages : Chiba Yudai
I'm also... : Matsumoto Jun
J'ai écris tout ça : 20
Pseudo : SakumotoRabu
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Jeu 5 Nov - 22:59

Un peu de détente, ça ne fait pas de mal

ft. MizuShii


« Tranquillité »
Il avait espéré que tout comme lui, Mizuhashi se contente d’un salut assez cordial et respectueux, et qu’ils s’arrêtent là pour la journée. Inutile de déclencher un nouvel affrontement, car de toute façon Tomohiro n’était pas d’humeur à faire la conversation. Donc il n’allait rien ressortir de bon à parler avec son supérieur ! Malheureusement pour l’un comme pour l’autre, il prit de ses « nouvelles », ce qui affligea le jeune homme. Se sentant obligé de répondre par politesse, il tourna les talons pour regarder le plus vieux et arbora un sourire très faux qui se voulait sympathique, même si c’était loin d’être le cas.

« Bien. Et vous ? »

La politesse, toujours la politesse, il ne pouvait pas faire autrement que ça, car Mizuhashi n’avait cette fois pas eu de comportement déplacé. Il n’était pas entré dans sa cuisine sans s’être annoncé, il ne l’avait pas dérangé en plein travail et il n’avait pas marché sur ses plates-bandes. Bref, Tomohiro se savait coincé, et il était obligé d’attendre la réponse de son chef, espérant simplement qu’elle soit brève et rapide.
Tentant le tout pour le tout – et ce sans s’attarder sur son physique de Dieu – il se racla la gorge et continua les politesses, probablement pour rattraper inconsciemment son comportement de la dernière fois. Impossible de savoir ce qui se tramait dans la tête du jeune cuisinier, puisqu’un jour il était tyrannique et l’autre, doux comme un agneau.

« Belle journée pour bronzer. Le vôtre porte ses fruits à ce que je vois. »

Il désigna du menton le torse du plus vieux avec un sourire taquin et, cette fois, vraiment réel.


code by ORICYA.


• • • • • • •

Oh, what a lovely boy day
As the world fell, each of us in our own way was broken. It was hard to know who was more crazy...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Staff
Messages : inventé
I'm also... : Satsumi Ataru
J'ai écris tout ça : 46
Pseudo : Mizuhashi Genta
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Mer 11 Nov - 21:39

Surpris de la soudaine amabilité de son subordonné alors qu'il s'était mentalement préparé au mieux à une absence de réponse et à un ignorement pur et simple, au pire à se faire envoyer promener, Genta mit quelques secondes avant de réagir, puis un magnifique sourire éclaira ses traits, creusant une adorable fossette sur sa joue gauche.

- Très bien ma foi. Un temps splendide, une température agréable, une légère brise et un cadre idyllique, que demander de mieux pour un jour de repos, répond-il du ton enjoué qu'il n'utilisait que lorsqu'il n'était pas "en service". J'en profite effectivement pour parfaire mon bronzage, je n'en ai pas très souvent l'occasion ni surtout le temps, alors quand je l'ai…

Il s'interrompit, ne voulant pas souler son cadet de paroles alors qu'il n'avait très probablement pas très envie de lui parler après leur escarmouche précédente. Lui-même était passé outre, mais il soupçonnait le jeune chef d'avoir la rancune tenace et donc de lui en vouloir.

- Voulez-vous vous joindre à moi pour un moment ? demanda-t-il.

Au moment où les mots franchissaient naturellement ses lèvres, le jeune PDG se rendit compte qu'étant donné ses précédentes réactions, son interlocuteur qui avait des opinions bien arrêtées sur tout et surtout des opinions, risquait de prendre cette invitation aussi cordiale que dénuée de sous-entendus, pour ce qu'elle n'était pas : de l'hypocrisie. Voire pire. Mais il était à présent trop tard pour retenir ses mots. Il n'avait plus qu'à attendre la réaction, quelle qu'elle soit. Si le garçon réagissait mal à ces simples paroles, c'était qu'il n'y avait rien à en tirer humainement parlant et donc, Genta doutait que le conserver à son poste serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Workers
Messages : Chiba Yudai
I'm also... : Matsumoto Jun
J'ai écris tout ça : 20
Pseudo : SakumotoRabu
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Mar 24 Nov - 22:12

Un peu de détente, ça ne fait pas de mal

ft. MizuShii


« Tranquillité »
Il n’allait sérieusement pas lui faire croire qu’il était teeeeeeellement occupé qu’il n’avait pas le temps de se faire dorer la pilule ? Tomo n’y croyait pas pour un sou. Il voyait plus ce mec comme celui qui avait plus l’occasion de prendre du temps pour lui… Il n’avait pas d’engagements ni de patron comme eux, il pouvait se permettre de déroger à ses responsabilités le temps de quelques heures… Alors il eut un rictus mauvais, comme pour dire « on ne me la fait pas ». Néanmoins, il prit soin de se la fermer et de ne pas s’attirer les nouvelles foudres de son patron, bien qu’il aurait bien aimé en profiter pour s’amuser un tout petit peu.

Il manqua d’éclater de rire. Se joindre à lui, sérieusement ? C’était une grosse blague pas drôle du tout. Pensait-il réellement pouvoir le faire taire comme un petit toutou soldat en lui donnant ce genre de faveur bizarre ? Qu’il allait oublier son autorité stupide de la veille ? Jamais. Tomohiro manqua de lui envoyer une pique acide, avant de se souvenir qu’il devait avoir un meilleur comportement, bien que cela lui en coût. De ce fait, et tout en grinçant des dents, il chercha la meilleure façon de répondre à son directeur sans avoir à le vexer tout de suite. Le jeune cuisinier décidé donc de tourner la situation à la rigolade – pas trop le choix hein…

« Est-ce que tous vos employés ont droit à cet honneur ou ai-je droit à un traitement de faveur suite à mon excellent comportement ? »

Bien sûr, il plaisantait, et même avec un rire jaune pourrait-on dire. Cette ironie mal déguisée n’était pas là pour le mettre en pétard, simplement pour lui répondre sans non plus chercher la guerre. C’était sa manière à lui d’avoir une conversation, ce qu’on lui reprochait souvent d’ailleurs. Tomohiro manquait de tact, et ça Genta allait vite le découvrir…


code by ORICYA.


• • • • • • •

Oh, what a lovely boy day
As the world fell, each of us in our own way was broken. It was hard to know who was more crazy...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Staff
Messages : inventé
I'm also... : Satsumi Ataru
J'ai écris tout ça : 46
Pseudo : Mizuhashi Genta
Voir le profil de l'utilisateur


MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro] Ven 4 Déc - 6:47

L'espèce de rictus qui apparut sur les lèvres du jeune chef fit comprendre à Genta que le jeune chef ne croirait de toute façon pas un mot de ce qu'il dirait, que le sujet soit son temps libre ou autre chose. Ce garçon semblait être le type même de personne qui n'a foi qu'en ses propres paroles et actes et n'accorde jamais sa confiance à quiconque hormis des personnes qui ont, à ses yeux, prouvé leur fiabilité. Et avec ses responsabilités et son planning plus que surchargé, le jeune PDG ne pouvait se permettre de perdre du temps à convaincre un incrédule chronique.
Pour autant, Ishii-san ne prononça pas le moindre mot à ce sujet et ne commenta pas davantage l'étrange proposition qu'il venait de lui faire. Du moins dans les premiers instants où il sembla chercher quoi répondre, avant de se décider à parler. Et lorsqu'il prit la parole, étant donné le ton, suprêmement ironique, qu'il employa, il n'y avait guère d'illusions à se faire sur ce qu'il pensait réellement de ladite proposition. Mizuhashi réprima un soupir lassé.

- Il s'agissait simplement d'une invitation polie, puisque vous vous êtes trouvé devant moi à cet instant, Ishii-san, répliqua Genta d'un ton où perçait la lassitude concernant ce genre de comportement d'enfant gâté. Libre à vous de la refuser, vous n'êtes pas tenu de vous retrouver en ma présence pendant votre jour de repos si elle vous déplaît à ce point.

Sur ces mots, le chef d'entreprise s'allongea de nouveau et referma les yeux pour faire face au soleil brûlant sans risquer d'endommager ses yeux. Il ne voulait pas dormir mais laisser à son employé la possibilité de partir s'il le souhaitait. Jamais aucun de ses subordonnés n'avait réagi de façon aussi hostile à sa simple présence et Genta, qui était un homme sympathique lorsqu'on avait l'opportunité de le connaitre, en était un peu perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro]

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de détente, ça ne fait pas de mal [ft Ishii Tomohiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flashback] Une petite journée de détente ! [PV Loyckh]
» Une bonne détente .....Ooh mais c'est Draka!
» Et vous ? Ca vous tente d'écrire un livre ? [sondage]
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» tente de l'Empereur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Johnny's Paradise :: Île paradisiaqueTitre :: La faune et la floreTitre :: Lagon-